Cridem

Lancer l'impression
04-12-2020

20:30

Condoléances suite aux décès du Président Valéry Giscard d'Estaing

Alliance Française de Nouakchott - Son Excellence Monsieur Robert Moulié, Ambassadeur de France en Mauritanie

Avec la disparition ce mercredi 02 décembre 2020 de Valéry Giscard d'Estaing votre pays vient de perdre un de ses anciens présidents les plus remarquables et les plus respectés et un de ses hommes politiques et ses académiciens de grande envergure.

Ayant gouverné la France pendant un septennat mémorable où il y eut d'importantes réformes dont, notamment, l'abaissement de l'âge légal de la majorité de 21 à 18 ans, le troisième président de la Veme République a engagé son pays sur la voie du progrès, renforcé les libertés publiques et individuelles et modernisé la société en réformant le code de la famille.

Européen convaincu, il a joué un rôle déterminant dans la naissance et la consolidation de l'Union européenne, homme de dialogue et d'ouverture, il a élargi le cercle des amis de la France, en particulier en Afrique, qu'il a particulièrement aimée.

« C'est vrai que j'aime l'Afrique », écrit-il dans ses mémoires.

Suite à la douloureuse perte de ce grand Président, je présente, à travers Votre Excellence, mes condoléances les plus attristées à la France entière et assure son peuple, son gouvernement et la famille du défunt de toute ma compassion.

Je vous prie d'agréer, Excellence Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de mes sentiments distingués.

Ahmed HAMZA,
Président de l'Alliance Française de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org