Cridem

Lancer l'impression
08-12-2020

13:51

La wilaya du Guidimakha prend plusieurs mesures pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus

AMI - Le wali du Guidimakha, M. Tayeb Ould Mohamed Mahmoud, a présidé lundi, une série de réunions centrées sur la lutte contre la propagation de la nouvelle vague du coronavirus.

Les réunions ont débouché sur une série de mesures immédiates, auxquelles s'ajoute la dynamisation des commissions de sensibilisation de la population mises en place lors de la première vague de la pandémie. Il a été aussi question du niveau de préparation de l'hôpital régional de la ville de Sélibabi et des divers centres et points de santé à travers la wilaya qui ont fait l'objet d'évaluation.

La réédition de l’expérience de la création d'un hôpital de campagne temporaire pour recevoir tout cas potentiel d'infection et lui fournir les traitements nécessaires a été également discutée.

Par ailleurs, un inventaire complet des marchés, des gares routières et des services publics a été effectué pour connaître leurs besoins en termes d'outils de nettoyage et de stérilisation, en vue d'imposer le respect des diverses mesures de précaution pour faire face à la propagation de l'épidémie.

Le wali a chargé l'Ecole de formation technique et professionnelle de Sélibabi de la confection de quantités importantes de masques locaux au cours de la semaine pour les distribuer dans divers lieux publics, en particulier dans les principales zones de rassemblement des citoyens.

Par ailleurs, une demande a été adressée à la Radio régionale du Guidimakha pour intensifier la transmission de messages et programmes de mobilisation et de sensibilisation dans différentes langues nationales contre la propagation de Covid 19.

De même, un état de mobilisation générale a été annoncé pour toutes les commissions de sensibilisation, afin que leurs réunions soient ouvertes 24 heures sur 24 pour garantir une disponibilité maximale.

En outre, les commissions des moughataas des villes de Ould Yengé, et Ghabou ont été chargées d'intensifier la sensibilisation pour suivre le rythme des mesures de précaution contre l'épidémie à travers des comités locaux dans tous les villages et rassemblements.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org