Cridem

Lancer l'impression
19-12-2020

20:42

Nouadhibou : Fermeture de commerces et restaurants pour non-respect du couvre-feu

Tawary - Malgré le couvre-feu décrété sur toute l’étendue du territoire national de 18 heures à 06 heures suite au protocole sanitaire pour parer à l’évolution de la pandémie (Covid-19), les services administratifs et sécuritaires de Dakhlet-Nouadhibou ont réussi à fermer, hier soir, (vendredi 18 décembre 2020) plusieurs commerces et restaurants qui avaient ouvert pour servir la clientèle.

En plus d’une vingtaine de véhicules (taxi et personnel) qui circulaient tard dans la nuit, ont été immobilisés par les forces de sécurité, selon nos sources.

Contacté par téléphone par nos soins sur cette situation, un responsable a déclaré qu’il y a des citoyens qui s’en foutent pas mal du confinement, ni des mesures instaurées par les autorités. Et face à ces violations, des sanctions dictées par la loi seront appliquées aux auteurs, dit-il.

Il a souligné que des patrouilles motorisées sillonnent chaque soir les quartiers de la ville pour vieller sur le respect des mesures durant le couvre-feu. « Nul n’est au-dessus de la loi », conclut-il.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org