Cridem

Lancer l'impression
22-12-2020

16:00

Egypte, université d’Alexandrie : la situation des étudiants mauritaniens examinée

Sahara Médias - L’ambassadeur mauritanien en Egypte Weddadi O. Sidi Haïba a examiné avec le président de l’université d’Alexandrie, Abdel Aziz Kansoua la situation des étudiants mauritaniens dans les universités égyptiennes et les difficultés qu’ils rencontrent, notamment l’augmentation de leurs bourses.

Les deux hommes ont également examiné les moyens de consolider la coopération et les échanges culturel, académique et scientifique entre les deux pays.

Le diplomate mauritanien a réaffirmé le choix des étudiants mauritaniens pour les universités égyptiennes, notamment celle d’Alexandrie pour la qualité de son cursus académique qui la différencie des autres universités du pays.

Il a souhaité davantage de coopération et d’inscription des étudiants mauritaniens désireux de poursuivre leurs études dans l’université d’Alexandrie.

Pour sa part le président de l’université d’Alexandrie a rappelé la profondeur des relations entre l’Egypte et la Mauritanie, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur, réaffirmant la volonté de son institution à les développer et d’accueillir davantage d’étudiants mauritaniens à l’université d’Alexandrie dans les différentes filières en arabe et en français.

La Mauritanie avait signé en 2017 un programme de coopération avec l’Egypte pour la période 2017-2020 au terme duquel l’Egypte accordait annuellement à la Mauritanie 40 bourses d’études dans les domaines scientifiques selon ses besoins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org