Cridem

Lancer l'impression
23-12-2020

15:03

Mauritanie : allégement du couvre-feu

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a décidé ce mercredi la réduction des heures du couvre-feu en vigueur de 2 heures. Il sera désormais effectif de 20 heures à 6 heures du matin, une mesure destinée à limiter l’impact économique du couvre-feu sur les couches vulnérables et les travailleurs du secteur informel.

Selon les sources de Sahara Medias le gouvernement a recommandé à la commission ministérielle chargée du suivi du coronavirus le maintien en vigueur des autres mesures de prévention notamment a fermeture des établissements d’enseignement, l’interdiction des grands rassemblements et la suspension de la prière du vendredi.

Cette nouvelle mesure doit être annoncée par le porte-parole du gouvernement lors de son point de presse tenu à l’issue des travaux du conseil des ministres.

Le gouvernement mauritanien avait abandonné une précédente mesure prise lors de la première vague de la pandémie, qui se limitait à une réunion du conseil des ministres toutes les deux semaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org