14:58
Ministre de l'habitat : nous avons élaboré un plan géographique qui mettrait fin à l’expansion de Nouakchott
Adrar-Info - La ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Khadija Mnt Bouke, a déclaré que son secteur, en coopération avec le Troisième Bureau des Armées mauritaniennes, a élaboré un plan qui permettrait de tracer les frontières géographiques de la capitale Nouakchott, et de mettre fin à l’expansion horizontale de la ville d’ici 2040.
Elle a ajouté, dans une interview accordée à la télévision publique jeudi soir, que le nouveau système permettra de corriger les interférences, d’établir des caractéristiques géographiques et de fournir un registre urbain qui sécurise les documents des citoyens, ainsi que de prendre en compte le parcours des réseaux de transport, d’eau et d’électricité, en coopération avec les secteurs concernés.
La ministre a indiqué que son secteur a élaboré un plan d’action intégré pour corriger la situation antérieure dans le domaine de la construction et des reformes, pour que son secteur s’inscrive dans le cadre.
Parce que la mise en œuvre de projets «Habitat» nécessite avant tout, une réforme urbaine qui mette fin aux problèmes de planification géographique dans le centre urbain, ajoutant que 60% des problèmes urbains qui affectent le secteur se situent dans la capitale, Nouakchott.
Dans son long entretien, la ministre a évoqué la politique générale du secteur, qui sera mise en œuvre au cours des quatre prochaines années durant le premier mandat du président Mohamed Ould Al-Ghazwani.
Source : https://mourassiloun.com/node/16718
Traduit par Adrar info