Cridem

Lancer l'impression
28-12-2020

11:22

Reprise des manifestations des prestataires de service de l’enseignement

Mourassiloun - Des centaines de prestataires de services de l’enseignement ont repris le lundi 28 décembre courant leurs sit-in devant le ministère de tutelle à Nouakchott, exigeant leur intégration dans la fonction publique.

Le ministère de l’Education, de la Formation technique et de la Réforme s’est excusé le mercredi passé, aux délégués des enseignants prestataires, de l’impossibilité des les intégrer dans les circonstances actuelles, les appelant à attendre l’achèvement sur le terrain pédagogique d’une période de deux ans, qui sera considérée comme une durée de formation dans les ENI.

Ce que les protestataires ont catégoriquement rejeté, accusant le Département d’avoir berné leurs représentants et de s’abstenir de satisfaire leurs doléances.

Les enseignants prestataires avaient exprimé précédemment leur disposition à travailler sur le terrain, en attendant leur intégration progressive par vagues dans la fonction publique, en contrepartie de contrats légaux et d’indemnités dont ils sont toujours privés, telles que l’indemnité de craie.

Article original publié sur Mourassiloun

Traduit de l’arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org