Cridem

Lancer l'impression
20-04-2021

13:20

La justice reporte à la semaine prochaine la convocation de l’ancien président Aziz

Saharamédias - Le pôle chargé des crimes économiques a décidé de reporter à lundi prochain la convocation de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, après que celui-ci ait refusé de répondre mardi aux questions du juge d’instruction qui l’avait convoqué lundi.

Selon les sources de Sahara Medias le pôle des crimes économiques, après des concertations, a décidé de reporter à la semaine prochaine l’interrogatoire de l’ancien président.

Cette décision fait suite à une lettre du collectif de défense de l’ancien chef de l’état faisant état de ce qu’il a appelé des violations entachant le dossier, précisant que la présence devant le juge doit intervenir seulement 48 heures après que l’intéressé ait reçu la convocation.

Le collectif de défense de l’ancien président a accusé le tribunal de retarder la remise du dossier de l’acte d’accusation dirigé contre leur client.

La loi mauritanienne donne le droit à la défense de disposer d’une copie du dossier et fixe la date le jour qui précède l’interrogatoire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org