Cridem

Lancer l'impression
20-04-2021

16:39

Le pays vit une dégradation des droits de l'homme, alerte l’APP de Messaoud ould Boulkheir

Al-akhbar - La Mauritanie a récemment été le théâtre d'une dégradation croissante des droits de l'homme et de la poursuite manifeste des pratiques esclavagistes sous diverses formes, a indiqué le parti Alliance Populaire Progressiste (APP), dans un communiqué.

L’APP a déploré également la connivence des autorités à R’Kiz, contre un groupe d'anciens esclaves, après leur privation de cultiver une zone qu'ils exploitaient depuis des décennies et leur arrestation par la suite.

Le parti a mis également en exergue les cas d’empêchement d’anciens esclaves de prier dans une Mosquée à Kaédi et l’offre à titre de présent d’une esclave dans une dot au cours d’un mariage organisé dans la moughataa de Ouadane.

Les autorités ont été brutales dans leur interaction avec le jeune Horma Ould Moulaye Ahmed dans la moughataa de Guerou, souligne l’APP, accusant la justice de prendre le parti de son rival.

L’APP a appelé enfin à la prise de mesures appropriées pour assurer la mise en œuvre de la loi, condamnant le comportement tendancieux, exigeant un réexamen de la loi sur le foncier et appelant aussi le pouvoir judiciaire à faire preuve d’impartialité, d’indépendance, d’attentisme et d’enquête équitable sur les cas soumis à son appréciation.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/32357

----





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org