Cridem

Lancer l'impression
21-04-2021

20:28

Pénurie d’eau à Nouakchott et retard des bourses d'études à l'étranger : Sidi Ould Salem s’explique

Lundi 19 avril, nos confrères de Kassataya faisaient l’écho de la galère des étudiants boursiers mauritaniens à Dakar, dans la capitale sénégalaise, en raison des difficultés financières liées au retard du payement des bourses.

Ce mercredi 21 avril, le porte-parole du gouvernement a déclaré que les bourses étaient ce mardi 20 avril à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et qu'elles parviendraient au plus tard ce jeudi 22 avril, aux comptables des ambassades concernées.

« Le gouvernement a pris toutes les mesures appropriées grâce à un travail conjoint entre le ministère des Finances et le département de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'information et de la Communication, permettant, désormais, le versement régulier et à temps des bourses », a dit Sidi Ould Salem.

Le porte-parole du gouvernement s’est aussi exprimé sur la pénurie d’eau qui frappe Nouakchott.

« La SNDE surmontera les interruptions d’alimentation en eau que certains quartiers de la capitale ont récemment connues », a dit le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'information et de la Communication.

« Ces interruptions sont dues à un accroissement de la demande en raison de l'expansion rapide de Nouakchott qui n’a pas été suivie, au même rythme, d’extension du réseau d’adduction. Le déficit a été rendu encore plus aigu par certains dysfonctionnements ponctuels du réseau de distribution et aggravé par l’augmentation de la consommation engendrée par le début de la saison estivale », a encore dit Sidi Ould Salem.

Babacar Baye NDIAYE - Journaliste à Cridem

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org