Cridem

Lancer l'impression
06-05-2021

11:50

Le président a-t-il décidé de faire taire pour toujours le porte-parole du gouvernement Ould Salem?

Zahraa - Le gouvernement mauritanien a officiellement annulé la conférence de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, après une semaine chaude, au cours de laquelle, les déclarations et actions du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTCI ont provoqué un tollé sans précédent, depuis l'arrivée du Président au pouvoir, il y a un an et demi.

Aucune explication n’a été donnée par le gouvernement ou par l’un des proches du ministre controversé sur les mobiles de cette annulation.

Toutefois des proches du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, estiment que ce dernier en a marre du ministre Ould Salem et de son attitude et a décidé en conséquence de le faire taire pour toujours.

Il n'est pas plausible par ailleurs pour le Président de révoquer un ministre qu’il a porté candidat pour diriger le plus important des comités de l'Union africaine.

Mais le prix à payer à travers son maintien dans ses fonctions est devenu extrêmement onéreux pour le Président et pour le gouvernement, comme il suscite un ressentiment de la plupart des pans de la société (étudiants, professeurs et grand public), en raison de ses positions polémiques et de son comportement envers tout le monde depuis qu’il s’est vu chargé de cette fonction.

C’est à ne pas en douter l’avis partagé par plusieurs professeurs, étudiants et certains observateurs de l’action du pouvoir Exécutif en Mauritanie.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org