Cridem

Lancer l'impression
01-06-2021

08:35

Mauritanie : fermeture de 55 commerces pour des dysfonctionnements

Sahara Médias - Le ministère du commerce et du tourisme a annoncé lundi que les équipes chargées de la protection du consommateur et la lutte contre la fraude, a procédé, au cours du mois de mai, à la fermeture de 55 commerces, dont des boucheries et de complexes pour des agissements contraires à la loi.

Selon le communiqué de presse publié lundi, les équipes chargées de la protection du consommateur ont effectué 142 intrusions dans les marchés dans toutes les wilayas du pays et procédé à 1250 inspections qui lui ont permis de recenser 840 infractions diverses relatives aux prix des produits, des spéculations et la vente de produits périmés.

Le ministère ajoute qu’il a constaté une abondance des produits alimentaires de base sur les marchés et la disponibilité des populations à collaborer avec l’administration en lui faisant parvenir les plaintes à travers les numéros de téléphone réservés pour cela.

Le ministère ajoute avoir constaté par ailleurs la diminution des produits périmés sur les marchés grâce aux contrôles renforcés et continus effectués par les délégations régionales et l’application des amendes dissuasives qui ont été appliquées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org