Cridem

Lancer l'impression
03-06-2021

13:51

Mauritanie : 327 millions MRU pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a posé jeudi la première pierre pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott pour un coût global de 327 millions MRU.

Le premier échangeur sera construit au carrefour entre la route de Bamako, dans la moughata de Riad, Nouakchott-sud, tandis que le second sera édifié au carrefour de la route de HAY ESSAKEN, wilaya de Nouakchott nord.

La construction de ces deux réalisations, confiée à deux sociétés chinoises, devront s’achever dans 24 mois. Intervenant lors de la cérémonie, le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a dit que son département avait entrepris les études techniques et socio-économiques pour une dizaine de croisements routiers à Nouakchott, basées sur la cadence de la circulation et l’espace disponible pour la réalisation de ces ouvrages.

A l’issue de ces études, a dit le ministre deux carrefours ont été choisis, celui de Bamako où passent quotidiennement 7642 véhicules et celui de Hay Essaken où on estime à 23.512 le nombre de véhicules qui y passent.

Le ministre a enfin déclaré que son département poursuivra la recherche de financements pour la réalisation d’autres échangeurs sur la base des études qui ont été réalisées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org