Cridem

Lancer l'impression
04-06-2021

05:45

Un milliard d’ouguiya pour renforcer l’approvisionnement en eau de la ville d’Atar

Sahara Médias - Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mohamed El Hacen O. Boukhreïss a posé jeudi la première pierre d’un projet destiné à renforcer l’approvisionnement en eau de la ville d’Atar depuis la nappe de Teyarett SDAR, un projet qui sera financé à hauteur d’un milliard d’ouguiyas.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre a souligné l’importance de ce projet dans le développement de la ville qui constitue la façade touristique du pays.

Intervenant à son tour, le directeur général de la société d’eau (SNDE), Mohamed Lemine O. El Benya a dit que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement dans le cadre de l’application du programme du président de la république, « mes priorités ».

Le projet prévoit d’équiper 5 nouveaux puits et de les connecter avec la station de pompage de TEYARETT SDIR, le réseau de collecte, l’extension de la station de pompage pour la porter de 100 m3 à 200 m3/heure, depuis le site de Teyarett, la construction d’un réservoir de 100 m3 à TEYARETT SDIR et porter la production de 2600 m3 à 6000 m3 par jour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org