Cridem

Lancer l'impression
04-06-2021

11:20

Le Président de la République a donné ses instructions pour le règlement du problème de la soif (ministre de l’Hydraulique)

AMI - "Le Président de la République a donné les instructions pour le règlement définitif du problème de la soif sur l’ensemble du territoire national".

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreïss, jeudi, soir à Atar, lors d’une rencontre avec les élus et les notables de l’Adrar, au sujet de la rareté des ressources hydrauliques dans la wilaya et les voies et moyens de mettre fin aux pénuries chroniques dans cette wilaya.

La réunion s’est déroulée en présence du wali de l’Adrar, M. M. Hadady M’Pally Yatéra. Devant les élus de l’Adrar, le ministre s’est conscient du rôle clé et central de l’eau dans les différents aspects de la vie des citoyens.

Il a plaidé, également, pour l’usage rationnel de l’eau, produit précieux, dont le déficit se fait sentir dans la plupart du pays du monde.

Au sujet du cas spécifique de l’Adrar, M. Boukhreïss a précisé qu’il bénéficiera très prochainement de plusieurs programmes hydrauliques, notamment le forage de dix-sept puits artésiens, le renforcement des réseaux existants et l’offre des équipements de pompage et de l’exhaure.

Quant aux élus de l’Adrar, ils ont apprécié la pose de la première pierre du projet de renforcement du réseau d’Atar en eau potable et plaidé pour le règlement définitif du problème de la soif dans toute la wilaya.

Certains intervenants ont soulevé la mauvaise exploitation du peu de ressources qui existent et la tendance continuelle pour des solutions momentanées en temps de crises.

D’autres ont appelé à la réalisation des forages pastoraux pour l’abreuvage des bétails.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org