Cridem

Lancer l'impression
06-06-2021

13:10

14 cadavres de migrants découverts dans une embarcation à la dérive qui avait quitté la Mauritanie !

Senalioune - Selon Martinique.1, des marins-pêcheurs tobagoniens ont signalé, le 28 mai dernier, la découverte d’une embarcation à la dérive avec des cadavres à son bord. Les 14 cadavres étaient dans un état de décomposition avancée quand leur bateau a été ramené à terre, à Tobago, l’île sœur de Trinidad.

Selon le médecin légiste, il s’agissait de personnes de sexe masculin, toutes habillées en tenue de sport et d’imperméables verts. Pour l’instant, il est impossible d’établir la nationalité des personnes décédées qui sont vraisemblablement des migrants.

N’empêche, un téléphone portable, retrouvé sur l’un des corps, avait une puce mauritanienne. Grâce aux informations fournies par la police des polices, Interpol, les autorités trinidadiennes ont pu confirmer que l’embarcation provenait effectivement de la Mauritanie, un lieu de départ pour les migrants.

xalima



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org