Cridem

Lancer l'impression
11-06-2021

06:29

Le ministère de l’Habitat donne un ultimatum aux occupants des places publiques

Tawary - Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire lance un appel aux occupants des places publiques dans toutes les Moughataas des trois Wilayas de Nouakchott, à les abandonner avant le lundi 14 juin 2021, a-t-on appris.

Et selon une source qui cite un communiqué rendu public par ledit ministère, que ses services vont procéder à l’application stricte de la loi en vigueur sur les personnes qui occupent de façon illégale des terrains et places publics. Le département de l’habitat avait auparavant déclaré qu’une nouvelle politique d’aménagement dans certaines zones au niveau des villes sera lancée pour rendre une capitale moderne, dit-on.

D’aucuns parlent de la possibilité que les personnes victimes de la destruction des habitations érigées sur des parcelles ou places publiques seront recasées.

Le ministère a rappelé suivant un communiqué diffusé le vendredi dernier, que la transparence sera appliquée.

Pour rappel, il y a quelques mois, le ministère de l’habitat avait procédé à la destruction de plusieurs maisons et cours construites de façon illégales dans des quartiers de Tevragh-Zeina sur la route de Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org