Cridem

Lancer l'impression
15-06-2021

05:00

Le ministre de l’habitat promet des solutions à tous les problèmes à tous les litiges posés à propos des terrains

Sahara Médias - Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Sid’Ahmed O. Mohamed s’est engagé à résoudre tous les litiges relatifs aux terrains afin de mettre fin aux squats dans la ville de Nouakchott.

Le ministre s’exprimait alors qu’il présidait lundi le début de l’opération destinée à résoudre des litiges opposant 300 familles autour de terrains dans la moughata de Toujounine, wilaya de Nouakchott nord.

Il a rassuré tous les citoyens que chacun aura son droit car la loi sera appliquée à tous jusqu’à ce que chacun puisse avoir son droit à un logement décent.

Le ministère de l’habitat a révélé que des terrains sur place ont été trouvés pour 98% des familles et les 2% restants bénéficieront de terrains dans le quartier TARHIL.

Selon l’agence mauritanienne d’information, l’agence de développement urbain (ADU) prendra en charge les opérations de démolition des habitations concernées afin de permettre à leurs occupants de récupérer ce dont ils ont besoin dans leurs habitations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org