Cridem

Lancer l'impression
17-06-2021

11:12

Le Maire de Rosso et le DG de la SOGEM signent la convention pour l’aménagement de la berge du fleuve

Tawary - Dans le cadre de l’étude pour l’aménagement de la berge du fleuve, il a été procédé, le mercredi 16 juin 2021, à la signature d’une convention pour le financement entre le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Dramane et le directeur général de la Société de gestion de Manantali (SOGEM), M. Tamsir N’Diaye ,a-t-on appris.

Selon des informations, le coût des travaux qui vont s’étendre sur une distance de 3KM est fixé à 450.000.000 d'UM.

Cependant, l'OMVS va prendre en charge les frais de l'étude et c'est à la fin des procédures que les choses seraient fixées.

Le maire de Rosso a profité de l’occasion pour échanger avec M. N’Diaye sur les voies et moyens pour le développement de Rosso.

Selon nos informations, les TDR de l’aménagement de la berge du fleuve ont été présentés avec le projet MOUDOUNE.

Et une source bien informée de préciser que le maire de Rosso, M. Bamba Dramane avait introduit la requête lors de la visite du directeur général au courant de la semaine dernière.

Pour rappel, les autorités municipales au niveau de la capitale régionale du Trarza travaillent pour le développement et l’amélioration de la situation de la ville vue sa position géographique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org