Cridem

Lancer l'impression
21-06-2021

17:30

Signature d’une convention d’assurance maladie entre la Mairie de Rosso et la CNAM

Tawary - La commune de Rosso et la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) ont signé aujourd’hui, lundi 21 juin 2021, à Nouakchott, une convention aux termes de laquelle les travailleurs de la commune seraient intégrés dans le cadre du système d'assurance maladie.

Cet accord leur permettra d'accéder aux services de santé suivant une prise en charge. Le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Dramane, a affirmé, pour la circonstance, que cet accord visera à fournir une assurance maladie à l'ensemble des employés de la mairie et cela affirme que la santé ne peut être de qualité qu’avec une assurance maladie universelle.

Au cours de cette signature qui règle la situation des arrières qui était suspendue depuis des années, le maire a affirmé que les travailleurs pourront se soigner convenablement.

Il a ajouté que cet acte entre dans le cadre des orientations du pouvoir et du gouvernement pour la prise en charge des citoyens. Selon nos informations, une tentative pour régler la situation des travailleurs de la mairie de Rosso avec la CNAM avait était engagée en 2017, mais, elle n’a pas abouti.

De son côté, le Directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie, M. Dubbe Ould Zein, a salué la position et l’engagement des autorités municipes de Rosso envers leurs travailleurs et le conseil municipal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org