Cridem

Lancer l'impression
22-06-2021

17:30

Les résidents et les dentistes posent leurs problèmes au ministre de la santé

Sahara Médias - Le syndicat des médecins dentistes et les représentants des médecins résidents dans les hôpitaux mauritaniens ont exposé leurs doléances, lors de deux réunions séparées lundi, au ministre mauritanien de la santé Sidi O. Zahaf.

Lors de la première réunion, les représentants des médecins dentistes ont évoqué un ensemble de doléances dont notamment le recrutement, la spécialisation, l’organisation du secteur privé et l’octroi d’autorisations pour la pratique.

Dans sa réponse le ministre a dit que son département planche actuellement sur l’organisation du secteur, à accélérer la concertation en ce sens destiné à déterminer les critères à même d’évaluer la situation et préciser les exigences devant permettre l’organisation du secteur médical privé.

A propos de la spécialisation, ould Zahaf a précisé que la direction concernée élargira les discussions avec les médecins dentistes pour connaître les exigences de leur secteur dans l’avenir.

A propos du recrutement, le ministre de la santé a reconnu que le département a besoin de ressources humaines et que toutes les ressources disponibles dont il dispose sont orientés vers le cadre humain et les problèmes posés à la santé et qu’elles seront orientées en fonction des priorités et des besoins du secteur.

Les représentants des résidents pour leur part ont évoqué avec le ministre leurs doléances, notamment le recrutement, les indemnités et la formation.

Dans ses réponses le ministre a révélé que le ministère recrute annuellement des centaines de cadres et procède à leur répartition en fonction des priorités et des besoins du secteur.

A propos du paiement des indemnités mensuelles, le ministre a dit que le problème a été posé et qu’il est actuellement entre les mains des départements concernés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org