Cridem

Lancer l'impression
26-06-2021

16:45

Les walis de Nouakchott Ouest et Sud appellent à la création de comités de vigilance

AMI - Les wali de Nouakchott Ouest, M. Abderrahmane Ould El Hacen et de Nouakchott Sud, M. Sy Mamadou Koudiel ont présidé vendredi des réunions dans certaines moughataas consacrées à la situation sécuritaire.

Dans ces réunions les walis ont insisté sur la nécessité, pour les citoyens, d’être impliqués et jouer un rôle de premier plan dans l’approche sécuritaire. Ils ont appelé à cet effet, à la création de comités de vigilance pour sécuriser les quartiers de la capitale.

Ils ont indiqué que les pouvoirs publics ont mis à dispositions les moyens matériels et humains pour assurer la sécurité des citoyens. C’est ainsi que des unités de la gendarmerie, de la police et de la garde nationales sont mobilisées à cette fin pour assurer la quiétude des citoyens et la préservation de leurs biens.

Les walis ont, enfin, exhorté les élus, les notables, et les acteurs de la société civile à contribuer à la campagne de sensibilisation tendant à impliquer les populations à leur propre sécurité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org