Cridem

Lancer l'impression
28-06-2021

23:57

Décès à Nouakchott de Correra Issagha, ancien député et ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage

L’ancien député et ancien ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Correra Issagha, est mort dimanche 27 juin dans la soirée au Centre hospitalier national de Nouakchott, a appris Cridem d’une source familiale.

Correra Issagha était un cadre de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) dirigé par Messaoud Ould Boulkheir, ancien président de l’Assemblée Nationale et actuel président du Conseil économique, Social et Environnemental (CESE).

Fidèle compagnon de Messaoud ould Boulkheir, Correra Issagha a été ancien ministre de l’Agriculture et de l’Elevage dans les gouvernements de Zeine Ould Zeidane et de Yahya Ould Ahmed Yaghef.

Dans ces deux gouvernements, l’APP avait hérité de 3 postes ministériels dont celui de l’Agriculture et de l’Elevage sur la base de l’accord électoral de mars 2007 signé entre Messaoud ould Boulkheir et Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le futur vainqueur de l’élection présidentielle de 2007 devant le leader du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) Ahmed ould Daddah.

Correra Issagha a été également député à l’Assemblée Nationale sous les couleurs de l’APP dont il était le secrétaire exécutif.

Il était l'auteur de : Samba Guéladio. Épopée peule du Fuuta Tooro.

Par La rédaction de Cridem

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org