Cridem

Lancer l'impression
20-07-2021

16:23

En Mauritanie, « les feux de brousse détruisent annuellement plus de 50.000 hectares de pâturages »

Sahara Média - La ministre de l’environnement et du développement durable Marieme Bekay a déclaré que les feux de brousse en Mauritanie détruisent annuellement 50.300 hectares de la réserve pastorale.

La ministre qui répondait à une question orale des députés, a dit que la majorité de ces feux de brousse interviennent au Hodh Chargui, notamment dans la moughata de Bassiknou avec 76% des feux de brousse enregistrés sur le plan national, ce qui exige d’axer la sensibilisation sur cette wilaya selon la ministre.

Répondant à une question orale du député Ahemdi O. Hamady relative aux mesures relatives à la création d’enclos et à l’installation de grillages autour des pâturages, la ministre a précisé que le département entreprend annuellement des campagnes de sensibilisation avec les autorités locales basées sur la nécessité de protéger les pâturages contre les feux de brousse.

La ministre a ajouté que ces campagnes de sensibilisation s’accompagnent d’opérations de construction de pare-feu longs de 9000 kilomètres afin de protéger la réserve pastorale, ce qui coûte au trésor public annuellement 700 millions d’anciennes ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org