Cridem

Lancer l'impression
26-07-2021

21:00

Nouadhibou : renforcement des capacités des structures sanitaires pour faire face à la propagation du coronavirus

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé aujourd’hui le renforcement des capacités des structures médicales à Nouadhibou, afin de faire face à la propagation du virus du covid-19 et surveiller la situation sanitaire évolutive dans la ville.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité ministériel chargé du suivi du coronavirus au cours de laquelle ont été évoqués les développements de la situation sanitaire dans le pays.

Le comité a par ailleurs décidé de limiter la présence des fonctionnaires dans leurs lieux de travail au strict minimum pendant cette période et d’accélérer la prise des mesures nécessaires à la disponibilisation de l’oxygène en quantité suffisante.

Le nombre de cas du covid-19 a sensiblement augmenté à Nouadhibou ces derniers jours, ce qui a amené les autorités à renforcer la mobilisation au niveau de la ville, à renforcer les moyens humains et matériels pour faire face à la nouvelle vague du virus que connait Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org