Cridem

Lancer l'impression
27-07-2021

09:11

Nouadhibou : Les autorités municipales démentent toute pénurie d’oxygène dans l’unité de la covid-19

Tawary - « Pas de pénurie » à craindre

L’unité de la covid-19 de Nouadhibou dispose d’une quantité suffisante de bouteilles d’oxygène et que la ville dispose d’une usine de production d’oxygène indique un communiqué rendu public aujourd'hui, lundi 26 juillet 2021, par la commune.

Ce communiqué affirme que l’usine « fonctionne en ce moment à plein rendement pour assurer les besoins des hôpitaux qui accueillent les malades de la covid-19, ainsi que d’autres établissements sanitaires ».

Le communiqué ajoute que « l’oxygène est disponible en quantité suffisante et gratuite pour les malades internés dans les centres hospitaliers ».

Face à cette situation, il est inutile de publier des informations fausses et dénuées de tout fondement pour semer la peur et l’inquiétude dans les rangs des populations, souligne le communiqué. En cette période de pandémie, tout message "faux et infondé" qui la situation actuelle perturbe la vie et le moral des citoyens ou résidents malades.

Et le communiqué de préciser que "l’auteur des messages faux véhiculés sera soumis à des sanctions conformément à la loi en vigueur. Le mensonge menace la paix et la stabilité des peuples".

Il importe à tout un chacun d’être vigilant et de respecter les mesures préventives édictées par le protocole sanitaire pour réduire la propagation du virus afin de combattre la maladie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org