Cridem

Lancer l'impression
21-08-2021

19:12

Mauritanie/BAC-2021 : Les résultats publiés étaient attendus, affirme le ministre de l’Education nationale

Tawary - Le ministre mauritanien de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif, M. Mohamed Maleainine Eyih a dans un posting qu’il a publié, vendredi, quelques instants après la publication des résultats de la première session du baccalauréat 2021, souligné que « les résultats étaient attendus ».

La situation du système, les répercussions de la pandémie Covid-19 pendant ces deux dernières années sur le déroulement des cours et les nouvelles mesures appliquées lors de l’organisation des examens ont eu un impact sur les résultats, a-t-il précisé.

Poursuivant, que ces résultats serviront de sujets de profondes discussions afin de trouver des voies et moyens pour redresser le système éducatif. "Des améliorations seront apportées aux méthodes d’enseignement", ajoute-t-il.

A cette occasion, le ministre a adressé ses vives félicitations aux admis des cinq filières de la session normale et il a souhait bonne chance à ceux qui vont passer les épreuves de la session complémentaire.

Les résultats annoncés, hier, vendredi, fixent le nombre d’admis à la première session du baccalauréat toutes les séries confondues à 3742 soit 8% sur les 46 537 inscrits.

Et 3051 candidats passeront dans quelques jours les épreuves de la session complémentaire soit 7%. Partant de ces résultats 36790 sont ajournés soit plus de 75 % du total.

En réaction aux résultats et aux propos du ministre, plusieurs observateurs ont vivement dénoncé le faible taux d’admission, la mauvaise qualité du système éducatif et la dégradation de la situation des enseignants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org