Cridem

Lancer l'impression
29-08-2021

03:55

Nouakchott : le conseil régional compte réfectionner et équiper des collèges et lycées

Tawary - Le conseil régional de Nouakchott a abrité vendredi 27 août 2021, au cours d’une réunion de travail regroupant la présidente du conseil, Me Fatimetou Abdel Malick, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif, M. Aly Silly Soumaré les trois directeurs régionaux de Nouakchott-Nord, Sud et Ouest, respectivement M.Mohamed Saleck Taleb, M. Batna Arwata et M. Sidi Mohamed Hademine et des responsables techniques au ministère.

Au cours de cette réunion, il a été question que le conseil régional de Nouakchott réfectionne des collèges et lycées dans les neuf Moughataas.

Il s’agit d’un plan d’aménagement de la région de Nouakchott surtout dans le volet éducation.

Au cours de cette opération, la présidente du Conseil régional, Madame Fatimetou Abdel Malick, a affirmé que les établissements secondaires seront reliés aux réseaux eau et électricité.

Le programme prévoit également de doter des établissements d’enseignement secondaire de bibliothèques modernes qui seront reliées au réseau internet. Et d’autres seront équipés de salles de lecture et d’espaces de divertissement.

Il faut souligner que la plupart des établissements secondaires de Nouakchott sont dans un état de délabrement avancé et sans eau, ni électricité. Les murs de clôture et les latrines font défaut.

Aboubakrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org