Cridem

Lancer l'impression
05-09-2021

05:00

Niabina : l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier met les bouchées double [Photoreportage]

ETER - À la grande satisfaction des populations de Niabina, l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) vient de livrer les travaux de réhabilitation de la principale digue de la commune, la construction de trois ouvrages et la réfection de pistes.

Le wali du Brakna, M. Mrabbih Rabbou Ould Bounene Ould Abidine accompagné du directeur général de l’ETER M. Thiam Ahmedou Tijani et du directeur de l’entretien routier, M. Salem Ould M’boirick, a chaleureusement remercié les ressortissants de Niabina pour l’accueil populaire dont ils ont bénéficié.

Il a par ailleurs souligné la disponibilité des autorités nationales et locales à satisfaire les doléances des populations.

Prenant à son tour la parole, le directeur général de l’ETER a soutenu que ces travaux, qui sont une réponse aux demandes des populations locales, permettront par ailleurs d’améliorer la sécurité des habitants et d’assurer la pérennité des activités économiques et agricoles conformément aux instructions de Son Excellence, le président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Les travaux engagé par l’ETER comprennent 300 mètre linéaire de muret de protection, 1500 m2 en perré maçonné, 450 m3 de murs en gabion ainsi que le recalibrage des oueds et la construction de trois ouvrages.

M. Mamadou Ousmane Sow, instituteur à Niabina manifeste sa joie en affirmant que ces ouvrages mettent fin au calvaire des populations de la zone qui étaient confrontées à des vagues d’inondations durant la saison des pluies.

Les différents élus locaux du département ont profité de cette occasion pour remercier la qualité du travail mené par l’ETER tout en posant d’autres demandes qui ont été favorables accueillies par la délégation.

L’Etablissement des Travaux d’Entretien Routier qui consacre 15% de son budget à la wilaya de Brakna a déjà prévu d’autres travaux dans la zone.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org