Cridem

Lancer l'impression
06-09-2021

14:05

Hivernage: décès d’un homme par noyade, des blessés et des dégâts matériels enregistrés

AMI - Le comité technique chargé de suivre les travaux de la commission ministérielle de gestion des catastrophes, a publié, lundi, son bulletin quotidien. Il enregistre le décès par noyade d’un homme près du barrage d’Adhleyma, dans la moughataa de F’derick, wilaya du Tris Zemmour.

Dans ce bulletin, on signale également 10 blessés dans le village d’Abichiche relevant de la commune de Bani-aman, située dans la moughataa d’Aouin, wilaya du Hodh Gharbi. Selon le document, le village a subi une tempête de sable accompagnée de pluies, d’où les personnes blessées.

Par ailleurs, des dégâts matériels ont été relevés par le comité. On note ainsi l’effondrement de 24 hangars, dont un poste de gendarmerie, la chute de 8 poteaux électriques (3 de type MT et 5 de type BT) ainsi que la destruction chute de 1000 mètres de fils électriques.

Dans l’Adrar, la moughataa d’Atar aussi eu son lot de dégâts matériels. Quelques poteaux électriques sont tombés. Le comité rapporte en outre que des diguettes ont cédé dans les localités de Tawaz et Akseir Tarchan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org