Cridem

Lancer l'impression
07-09-2021

19:04

Les Emirats arabes unis offrent à la Mauritanie 100.000 doses de vaccin anti covid

Sahara Médias - Les Emirats arabes unis ont octroyé ce mardi 100.000 doses de vaccins anti covid Sinopharm en plus de 15 tonnes d’équipements médicaux et appareils de tests afin d’appuyer ses efforts dans la lutte contre le coronavirus.

Ce lot a été réceptionné par le ministre de la santé Sidi O. Zahaf qui a rappelé que les EAU ont été les premiers à octroyer à la Mauritanie des vaccins anti covid, ce don étant le cinquième de genre octroyé par les Emirats, le pays qui a offert le plus d’aides médicales à la Mauritanie depuis le début de la pandémie.

L’ambassadeur des Emirats en Mauritanie, Hamed Ghanem El Mouheyri a déclaré que cette aide offerte à la Mauritanie est destinée à appuyer ses efforts déployés pour protéger sa population contre le coronavirus en la vaccinant.

Le diplomate émirati a ajouté que son pays et la Mauritanie entretiennent des relations fraternelles prometteuses et fructueuses dans différents domaines dans l’intérêt des deux pays.

L’ambassadeur des Emirats et le ministre de la santé ont visité l’hôpital de campagne « Mohamed Ben Zayed », devenu le plus grand centre pour l’hospitalisation des malades du coronavirus dans le pays, selon les propos du ministre mauritanien de la santé.

Sidi ould Zahaf a encore dit que cet hôpital a joué un rôle important dans la lutte contre le covid et qu’il sera développé ultérieurement pour qu’il soit réservé aux cas d’urgence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org