Cridem

Lancer l'impression
22-09-2021

14:10

R’Kiz : des manifestants ont incendié des locaux de l’administration et ont pillé les domiciles d’élus

Sahara Médias - Des habitants en colère de la ville de R’Kiz ont pris d’assaut ce mercredi les locaux de certaines administrations publiques dans cette ville, détruit leur mobilier et piller leurs archives, pour protester contre les interruptions répétées de l’électricité dans la ville.

Des sources locales ont affirmé à Sahara Medias que les manifestants se sont introduits dans la concession de la société nationale d’électricité, brûlé le groupe électrogène, pris des chaises et d’autres appareils avant de se rendre au siège de la société d’eau pour des actes similaires.

Ils ont brûlé le domicile du hakem, les bureaux de l’agence nationale de l’état civil, une situation qui a amené les commerces et les pharmacies à fermer leurs portes craignant des scènes de pillage.

Les mêmes sources ajoutent que les manifestants ont pris d’assaut le domicile du maire, amenant des appareils et d’autres mobiliers, avant de se rendre pour des actions similaires dans des appartements qui appartiennent également au maire.

Des sources locales ont confirmé des délestages et des interruptions de l’approvisionnement en eau dans cette ville, notamment en cette période de grande chaleur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org