Cridem

Lancer l'impression
23-09-2021

05:00

Emeutes à R’Kiz : les personnes impliquées seront arrêtées et tenues pour responsables de leurs actes

Tawary - Un groupe de manifestants ont mené, mercredi 22 septembre 2021 en début de journée, des émeutes dans la ville de R’kiz (Trarza). Ils s’en sont pris à des employés et des édifices publics, selon un communiqué publié par le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation.

Les manifestants ont également saccagé, et pillé des bâtiments gouvernementaux. Les forces de sécurité ont intervenu pour prendre le contrôle de la situation et rétablir l’ordre.

Toujours selon le communiqué, les autorités compétentes ont d’ores et déjà commencé à enquêter sur les événements qui se sont déroulés durant la journée. Toutes les personnes impliquées de près ou de loin, seront arrêtées, et tenues pour responsables de leurs actes, et cela, conformément aux règlements et lois en vigueur.

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, saisit cette occasion, pour rappeler à tous, que l’État n’hésitera pas à sanctionner, tous ceux qui troublent la sécurité et l’ordre publics. Selon les autorités locales, l’ordre a été rétabli dans toute la ville et le calme règne.

Plusieurs dizaines de personnes ont protesté ce matin pour dénoncer les coupures d’électricité enregistrées dans la ville et par la suite des émeutes ont éclaté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org