Cridem

Lancer l'impression
23-09-2021

11:41

R’Kiz : arrestation de 60 personnes après les émeutes de mercredi dans la ville

Sahara Médias - Une source sécuritaire a révélé ce jeudi à Sahara medias que le nombre de personnes arrêtées après les émeutes de la journée d’hier a atteint 60.

La même source ajoute que les personnes arrêtées ont été remise par la police à la gendarmerie qui les a réparti entre les brigades de Rosso et de R’Kiz.

La source sécuritaire a précisé que les personnes arrêtées appartiennent à différents horizons sociaux et politiques ajoutant que ces manifestations avaient été planifiées depuis quelques jours à Nouakchott.

La ville de R’Kiz avait été le théâtre mercredi de grande manifestation qui s’est transformée par la suite à des opérations de vandalisme et de pillage de biens publics (SOMELEC, SNDE, état civil…).

Le ministère de l’intérieur, dans un communiqué publié hier a annoncé l’ouverture d’une enquête, ajoutant que les responsables de ces opérations seront arrêtés et tenus pour responsables de leurs actes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org