Cridem

Lancer l'impression
25-09-2021

14:07

Une députée du RFD invite la classe politique à prendre part aux consultations nationales

AMI - Mme Nana Mint Cheikhna Ould Mohamed Laghdaf, députée du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a demandé, vendredi, au cours d’une émission de Radio Mauritanie, à la classe politique mauritanienne de participer activement aux prochaines consultations nationales.

Elle a précisé que des indices montrent que ces consultations seront sanctionnées par des résultats concluants, soulignant que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a affirmé, lors de sa rencontre avec les présidents des partis politiques, qu’au cours des consultations, aucun sujet n’est interdit et que nul ne sera exclu.

nul Mme Nana Mint Cheikhna Ould Mohamed Laghdaf a noté que les rencontres à l'Assemblée nationale entre la majorité et l’opposition qui ont permis de constituer une force politique pour faire face au covid-19, sont les premiers jalons vers une harmonisation politique mauritanienne.

La députée a révélé que son parti a connu, par le passé, beaucoup de pressions politiques avant d’assurer que depuis que le Président de la République est au pouvoir, la Mauritanie a connu une ouverture politique et une implication des partis en vue de leur participation au processus politique.

Elle a enfin souhaité que le dialogue permettra de préserver la paix sociale et de contribuer au développement du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org