Cridem

Lancer l'impression
15-10-2021

13:45

CNDH : atelier de validation du manuel de procédures pénales et du guide sur les droits des détenus

CNDH - La Commission nationale des droits de l'homme de Mauritanie a organisé un atelier à l'hôtel Azalai pour la présentation et la validation du manuel de procedures pénales et du guide sur les droits des détenus.

Cet atelier est organisé au profit des professionnels de la justice magistrats , greffiers, avocats et société civile.

Ont assisté à la cérémonie d'ouverture en plus du président de la CNDH ,le Commissaire aux droits de l'homme,le secrétaire général du Ministere de la justice,le représentant du PNUD, le bâtonnier de l’ordre national des avocats et le président de la plateforme des acteurs non étatiques.

Durant cet atelier, les participants ont suivi quatre présentations dont deux sur le manuel de procedures pénales et le guide des droits des détenu élaborés dans le cadre d'un partenariat entre la commission nationale des droits de l'homme et le Programme des Nations Unies pour le Developpement (PNUD).

Durant les deux jours de l'atelier, les participants ont eu droit aux explications des consultants et ont enrichit les deux documents par leurs recommandations qui ont été prises en compte par les consultants avant la présentation des deux documents dans leurs formes finales.

Dans le cadre de son mandat de promotion et de protection des droits de l'homme, la CNDH accorde une grande importance au monitoring des lieux de privation de liberté et veille sur la nécessité de les doter des moyens permettant aux détenus de bénéficier de tous leurs droits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org