Cridem

Lancer l'impression
26-10-2021

06:00

Mauritanie : création prochaine d’un centre pour la formation des imams et prédicateurs

Sahara Médias - Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a annoncé lundi que le département travaillait actuellement à la création d’un centre permanent pour la formation des imams et prédicateurs.

Le ministre en charge du département, Dah O. Sid’Amar Taleb, lors du lancement d’une session de formation destinée à un groupe d’Imams a révélé que cette formation bénéficiera à 800 Imams et muezzins.

Le ministre a ajouté que l’acquisition de compétences scientifiques étudiées contribuera à relever le niveau de la mission de la mosquée et améliorera les performances des Imams « ce qui est d’une importance capitale ».

Le représentant du Bureau des études sociales et pédagogiques, Lemrabot Ahmed Ramdhan, a dit que « les imams, de par leur statut de représentants de l’une des institutions les plus importantes de la société, c’est-à-dire la mosquée, exige d’eux qu’ils aient connaissance de tout ce qui devrait faciliter leur noble mission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org