Cridem

Lancer l'impression
02-11-2021

15:03

Autorisation aux touristes de traverser vers la Mauritanie, dans 48 H, selon l’ambassadeur du Maroc

Adrar-Info - A l’issue d’une rencontre de certains opérateurs touristiques mauritaniens avec son excellence l’ambassadeur du royaume chérifien en Mauritanie, les touristes européens à destination de la Mauritanie et de l’Afrique subsaharienne bloqués coté marocain, depuis quelques jours,seront autorisés à traverser le passage frontalier.

Ce mardi matin, des opérateurs touristiques dont le président de la federation du tourisme en Adrar et le secrétaire général de la fédération nationale mauritanienne du tourisme, ont rencontré son excellence, Hamid Chabar ambassadeur du Maroc en Mauritanie, pour lui faire part de leur inquiétude de voir des touristes européens qui les destinaient, se trouver bloqués, depuis quelques jours à la frontière Mauritano-marocaine, par le fait des autorités marocaines.

Les membres de la délégation mauritanienne ont indiqué que son excellence l’ambassadeur a été très courtois et attentif à leurs explications. Il s’est montré compréhensif, leur affirmant que la frontière sera ouverte, pour laisser passer les touristes, dans 48 H au plus tard.

Il importe de rappeler que depuis hier, des informations sont relayées dans la presse mauritanienne et les réseaux sociaux signalant que « des opérateurs et activistes touristiques mauritaniens se plaignent des mesures prises par les autorités du Royaume du Maroc, d’ empêcher les touristes occidentaux de traverser vers la Mauritanie et l’Afrique subsaharienne…Et que cette mesure prise par les autorités marocaines les prive de certains profits importants et impérieux ».

Les présents à la réunion ce matin avec l’ambassadeur marocain , remercient ce dernier pour la diligence et célérité avec laquelle il a résolu ce qu’ils considèrent "l’un de leurs problèmes majeurs".

Ely Salem Khayar

Rédaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org