Cridem

Lancer l'impression
15-11-2021

12:56

Le film « Sewdetou » gagne un prix au Maroc

Taqadoumy - Le film « Sewdetou », de la jeune réalisatrice mauritanienne Amal Saad Bouh, a reçu le prix du meilleur réalisateur au Festival international du film et de la mer à Sidi Ifni, au Maroc.

C’est la troisième fois que ce film reçoit un prix, en une si courte période. Il est à noter que le film est tourné par le photographe, caméraman et acteur mauritanien Moulay El Mehdi.

Le festival international du cinéma et de la mer a commencé avant-hier, samedi, à la Casbah d’Al-Kazira à Sidi Ifni, au Maroc. L’évènement, qui en est à sa huitième édition, est organisé par une association et dure deux jours.

Dix films étaient en lice, dont 5 films marocains et 5 films de réalisateurs des pays suivants : Bahreïn, Syrie, Mauritanie, Belgique et Royaume-Uni.

La cérémonie d’ouverture du festival a été marquée par la présentation des membres du jury dirigé par Majida Benkirane et comprenant : Hassan Khar (réalisateur), Rachid Aslal (comédien amazigh), Luis Fernandez (réalisateur espagnol) et Ammar Al-ibrahim (réalisateur omanais).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org