Cridem

Lancer l'impression
19-11-2021

22:03

La ville de Boghé sera alimentée en eau potable à partir du fleuve Sénégal

AMI - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreïss, a posé, jeudi, la première pierre du projet, en compagnie du wali du Brakna, M. M’Rabih Rabou Ould Bounenna Ould Abidine.

Il a, par ailleurs, inauguré le réseau d’adduction d’eau de la commune de Bouhdida, relevant de la moughataa d’Aleg.

Dans son mot à cette occasion, le ministre a déclaré que cette réalisation intervient dans le cadre des plans d’action de son département visant à rendre l’eau accessible sur l’ensemble du territoire national, en application du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, programme qui accorde la priorité au secteur de l’eau.

Pour sa part, le directeur de l’hydraulique, M. Lefdal Ould Deddah, a déclaré à l’AMI que l’ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, a nécessité un financement de 57,7 millions MRU, et que la maitrise d’œuvre était assurée par le génie militaire.

De son côté, le maire de la commune de Bouhdida, M. Moulay Ould Mohamed M’Bareck, salué la réalisation de ce réseau devant mettre fin à des années de pénurie d’eau ; pénurie engendrée par un déficit pluviométrique significatif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org