Cridem

Lancer l'impression
20-11-2021

16:45

Mauritanie (Ouadane) : Partir fêter le Festival des villes anciennes en décembre…

Trek Mag - Ancré dans les calendriers culturels sahariens depuis 10 ans, le festival des villes anciennes de Mauritanie rassemble chaque année artistes et visiteurs dans 4 villes caravanières inscrites au patrimoine mondial de l’humanité (Oualata, Chinguetti, Tichit et Ouadane) autour de la culture des anciennes cités du désert.

De grands rendez-vous rares, isolés autant que magnifiques, inscrits au cœur de bien des voyageurs passionnés du Sahara…

Cette année, c’est au tour de Ouadane, située à 100 kilomètres au nord-est de Chinguetti, d’accueillir cet événement, présidé cette année par Abderrahmane Sissako, cinéaste mauritanien et césar du meilleur réalisateur pour son film Timbuktu, en 2015.

Taillé à flanc de montagne face au désert, l’impressionnant Ksar sera le cœur vivant d’un calendrier dense de spectacle et rendez-vous rares : chants, danses, poèmes, contes, débats, projections, course de chameaux, artisanats ressusciteront à nouveau les jours et les nuits animés de cette citée historique des grandes heures caravanières du désert.

L’Office National du Tourisme Mauritanien a fait appel à la coopérative Point-Afrique Voyages pour affréter un vol depuis Paris dédié à cet évènement qui se tiendra du 10 au 14 décembre prochain :

Point-Afrique propose ainsi un départ exclusif du 11 au 18 décembre, proposant outre la participation au festival, trois programmes courts (randonnée chamelière, circuit 4X4 ou découverte libre…). Prix : de 290 à 690 euros.

Renseignements et réservations sur le site web de Point Afrique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org