Cridem

Lancer l'impression
29-11-2021

09:42

Trarza : lancement du projet d’alimentation de la ville de Rosso en eau potable à partir du fleuve Sénégal

AMI - La ville de Rosso sera alimentée en eau potable à partir du fleuve Sénégal, en application des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le coup d’envoi du projet a été donné, dimanche, par le wali du Trarza, M. Moulay Ibrahim Ould Moulay Ibrahim, lors d’une cérémonie solennelle.

A cette occasion, le wali a mis en exergue l’importance de cet évènement pour les habitants de la ville, du moment qu’il va leur permettre de se doter du liquide précieux dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Il a noté que le projet s’ajoute à d’importants projets opérés, tout dernièrement, dans la ville dont certains en cours de réalisation, et d’autres arrivés à des stades avancés comme le géant pont de Rosso, le réseau routier périurbain, la gare routière et le grand marché de la ville et le centre culturel des jeunes, en plus d’un espace réservé à la promotion de l’éducation physique et d’un plan de protection de la ville contre les eaux de pluie.

M. Moulay Ibrahim a, enfin, précisé que l’Etat en application, Monsieur Ould Cheikh El Ghazouani, a entamé le déplacement du centre de dépôt d’ordures, et renforcé la station électrique pour permettre la desserte de la périphérie de la ville.

Pour sa part, le président de la Région du Trarza, M. Mohamed Ould Ibrahim Ould Siyed, a souligné que le projet va permettre aux habitants de se procurer des eaux propres, ce qui dénote de l’intérêt qu’accorde le Président de la République à la wilaya du Trarza.

De son côté, le maire de Rosso, M. Bamba Ould Dermane, a remercié le Président de la République pour ce projet, qui constitue la satisfaction d’une doléance persistante des habitants de sa commune.

Notons que la maitrise d’ouvrage du projet est confiée à la société à la société la société nationale d’aménagement des terres et des travaux (SNATT), en coordination avec la société nationale de l’Eau (SNDE).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org