Cridem

Lancer l'impression
01-12-2021

10:00

Covid-19 : pour l'OMS, les interdictions de voyager ne freineront pas Omicron

Le Figaro - Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Face à la flambée des cas dans de nombreux pays d'Europe et la propagation du variant Omicron, l'OMS préfère recommander aux personnes vulnérables de reporter leurs voyages plutôt que d'encourager une fermeture de toutes les frontières.

Les interdictions générales de voyager ne vont pas empêcher la propagation du nouveau variant Omicron du coronavirus, a averti mardi l'OMS, qui recommande aux plus de 60 ans de reporter leurs voyages.

Ces interdictions «font peser une lourde charge sur les vies et les moyens de subsistance» et peuvent dissuader les pays de «signaler et de partager les données épidémiologiques», a relevé l'OMS.

Dans ses recommandations à la population, l'OMS exhorte «les personnes qui n'ont pas été entièrement vaccinées ou qui n'ont pas la preuve d'une infection antérieure par le SRAS-CoV-2 et qui présentent un risque accru de développer une maladie grave et de mourir, notamment les personnes âgées de 60 ans ou plus et celles ayant des comorbidités augmentant le risque de Covid-19 grave (par exemple maladie cardiaque, cancer et diabète), de reporter leur voyage dans les zones de transmission locale » du coronavirus.

Le Figaro





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org