Cridem

Lancer l'impression
03-12-2021

19:54

FIFA Coupe Arabe : la Tunisie déchante, la Mauritanie KO

Afrik Foot - La 2e journée de la Coupe Arabe de la FIFA a très mal commencé pour les deux représentants africains dans le groupe B. Après son carton contre la Mauritanie (5-1), la Tunisie est tombée de haut en s’inclinant contre la Syrie (0-2) ce vendredi à Doha.

Menés au score dès la 4e minute suite à une récupération et une frappe à l’entrée de la surface de Kawo mal négociée par Ben Mustapha, les Aigles de Carthage ont assez nettement dominé mais de façon trop stérile et l’expulsion du milieu de terrain de l’Espérance Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane, dans le temps additionnel de la première période pour un coup de coude involotaire (45e+10) n’a rien arrangé.

Surtout qu’Anez a fait le break dès le retour des vestiaires sur une frappe imparable des 20 mètres rentrée avec l’aide de la barre (2-0, 47e).

Les hommes de Mondher Kebaier regretteront leur réveil trop tardif en fin de partie et ils joueront leur qualification lundi contre les Emirats Arabes Unis, qui ont remporté leurs deux premiers matchs.

Un peu plus tôt, les Emiratis ont en effet pris le meilleur sur la Mauritanie (1-0) grâce à un but d’Al Hammadi à la 93e minute ! A moins d’un improbable concours de circonstances contre la Syrie lors de la dernière journée, les Mourabitounes se dirigent tout droit vers l’élimination.

Le classement : EAU 6 points, Tunisie 3 pts (+2), Syrie 3 pts (+1), Mauritanie 0 pt (-5)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org