Cridem

Lancer l'impression
12-12-2021

22:00

Lettre ouverte au Président de la République, par le collectif des compressés de l'Ener

Yero Sarr - A Monsieur le Président de la République,

Excellence,

En ce mois de décembre, le dernier de l'année 2021 et à quelques jours inchallah de la célébration d'une nouvelle année 2022, nous collectif des ex employés de l'Ener abusivement compressés par l'Attm.sa, venons vous demander une fois de plus d'intercéder en notre faveur pour le règlement global de notre situation.

Suite à plusieurs instructions et directives édictées de votre part pour la liquidation du dossier, mais malheureusement, il reste toujours pendant devant les méandres de l'administration.

Bientôt une année ( février dernier) que le rapport détaillé des droits des uns et des autres a été validé par les deux départements ministériels chargés du dossier. ( un surplus de neuf mois).

Nous tirons la sonnette d'alarme Excellence Monsieur le Président de la République pour encore attirer votre attention sur la situation sociale désastreuse et inédite que nous supportons depuis mars 2016 à nos jours.

Tant de collègues disparus laissant derrière eux des familles endeuillées diminuées et des orphelins blessés battant le macadam à la recherche de la pitance quotidienne. Des malades alités sans remèdes et d'autres ayant perdu la raison mentale errent désespérément dans les rues de Nouakchott et d'ailleurs.

Nous restons aujourd'hui assujettis à une décision que nous guettons chaque jour et à chaque instant des jours ouvrables nous informant la liquidation aura lieu.

Excellence. Ne serait meilleur cadeau de fin d'année, que l'entame de la procédure urgente de paiement comme vous l'aviez édicté dans la demande prochaine.

Jadis nous disons toujours que régler ce problème, la régularisation et la réhabilitation des employés victimes de l'arnaque de la dernière décennie par une équipe sans scrupule ayant distillé et lapidé les biens de l'état serait un acte de SAINTETÉ et d'assistance humaine aux personnes en danger.

Trois ans, huit mois et 24 jours est le compte de notre vécu quotidien depuis ce fameux 16 mars 2018.

Notre patience est justement dictée par notre sens du patriotisme et aussi par rapport à la situation tragique mondiale dont notre pays à l'instar vit depuis l'avènement de la pandémie (covid 19).

Excellence Monsieur le Président recevez l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Vive la République

Allahou Makoum

Le collectif des compressés de l'Ener.

Nouakchott le 10 décembre 2021





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org