Cridem

Lancer l'impression
23-12-2021

17:29

Ministre de l'Emploi : nous sommes confrontés à des pressions en raison de l’adoption de la transparence

Alakhbar - L'adoption du Département de la transparence dans la conduite de ses programmes est la raison des pressions auxquelles nous sommes confrontés, a affirmé le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Taleb Ould Sid Ahmed.

La politique d'ouverture que nous suivons dans notre interaction suscite des critiques, a ajouté le ministre, disant qu’il ne trouve pas de gène à se photographier avec ses visiteurs, mais qu’il est au contraire disposé pour de telles séances, soulignant toutefois qu’une fois ces clichés sont relayés, elles ne manquent pas d’être critiquées.

Le ministre Ould Sid Ahmed a vivement critiqué par ailleurs la gestion du secteur de l'emploi au cours des périodes précédentes, disant qu'il était dépourvu de réglementation et de transparence.

Des erreurs se produisent, mais elles sont corrigées, a répondu le ministre, à propos de la survenue d'erreurs dans la gestion des programmes du Département au cours de son mandat.

L'emploi n'est pas de la responsabilité du Département, mais relève plutôt de celle des ministères à cachet économique tels que l'agriculture et le commerce, a-t-il mis en exergue, soulignant que son Département s’occupe plutôt de l’élaboration des politiques et des plans pour ouvrir des opportunités aux demandeurs d’emplois.

Ould Sid’Ahmed a qualifié enfin certains postulants aux opportunités de financement de manque de sérieux, disant qu’ils cherchent uniquement à mettre la main sur les fonds mobilisés.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org