Cridem

Lancer l'impression
24-12-2021

22:07

En images : la Ministre de l’Enseignement supérieur préside la remise des prix du Concours Yahya Ould Hamidoun

MESRS - La Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, SE Amal Sidi Mohamed CHEIKH ABDALLAHI a supervisé ce matin, jeudi 23 décembre 2021 à l’hôtel MauriCenter, la cérémonie de proclamation des résultats et de remise des prix du Concours Yahya Ould Hamidoun de Mathématique et d’Informatique, organisé par l’Association pour la promotion des Mathématiques en Mauritanie Promath.

Dans le mot qu’elle a prononcé pour l’occasion, Son Excellence a félicité et remercié les membres de l’Association Promath « d’avoir donné à ce prix le nom de l’illustre savant mauritanien [qu’Allah le Couvre de Sa Miséricorde], disparu prématurément, mais non sans avoir marqué la théorie mathématique de l’empreinte de son génie, portant haut le drapeau de notre pays dans les domaines des sciences, de l’enseignement et de la recherche scientifique. »

Elle a précisé que « «l’enseignement des mathématiques, l’incitation des étudiants à les apprendre et la sélection des meilleures d’entre eux pour leur donner plus d'opportunités constituent un grand service rendu à la Nation et une action d’utilité publique » que le MESRS poursuit, dans le cadre de ses « efforts visant à concrétiser l'intérêt que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, porte à l’excellence de notre système éducatif et à l’encouragement de nos étudiants les plus brillants. »

Elle a ajouté que le « Département poursuivra ses efforts dans ce sens, sous la supervision de Son Excellence le Premier Ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal. » Ensuite, la Ministre a remis le premier prix de Mathématique niveau scolaire à l’étudiant Yehdhih Aoufa Abdel Wedoud, de l’Ecole Polytechnique.

----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org