Cridem

Lancer l'impression
31-12-2021

00:00

El vajer : retour en images sur la 7e édition de Nouakchott Jazz Plus festival en Mauritanie

Awa Seydou Traoré - Le 23 décembre dernier s’est tenu le lancement de ce festival organisé par l’Association El vajer à travers un master class animé Alfa Alim, un guitariste professionnel venu pour la circonstance , « donner un coup de main et partager son expérience avec les plus jeunes » .

Une occasion pour ce professionnel, de rappeler le sens de l’improvisation, de la liberté de création, d’expression à travers les atouts du jazz. Une musique « universelle, vecteur de promotion d’unité nationale » a souligné dans une brève allocution Papis Koné, Directeur artistique de ce festival et Président de l’Association El vajer qui œuvre depuis sa création en 2015 à la professionnalisation des jeunes musiciens entre autre.

Pour Madani Sy artiste, compositeur, ce master class est une opportunité d’apprentissage d’astuces pour mieux améliorer sa musique et contribue à la professionnalisation notamment des plus jeunes à travers des rencontres d’échange et de pratique.

Malgré les contraintes liées au contexte Covid, les organisateurs ont « essayé de hisser le drapeau du jazz en Mauritanie » à travers ce master class qui permet aux jeunes de comprendre les techniques de cette musique nous a confié Fodé Dia de El vajer.

Une association qui inaugure son siège « Sunu keur » à travers cette 7e édition du Nouakchott plus festival qui sera marqué par une soirée scène ouverte le samedi 25 décembre à 20h30 au Palma complexe à Ilot K.

Pour rappel, ce festival dédié à la promotion du jazz en Mauritanie a été fondé par le musicien feu Babi Sarr.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org