Cridem

Lancer l'impression
09-01-2022

22:15

Le ministre de l’intérieur : « les autorités poursuivront tout contrevenant aux dispositions anti covid »

Saharamedias - Le ministre mauritanien de l’intérieur Mohamed Salem O. Merzoug a déclaré que les autorités sécuritaires « poursuivront » tout celui qui ne respecterait pas les mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le ministre s’exprimait vendredi lors d’une conférence de presse commune avec son homologue de la santé Sidi O. Zahaf, à l’issue de la réunion du comité ministériel chargé de lutter contre la pandémie.

Ould Merzoug a révélé que les autorités vont déployer des équipes sécuritaires différemment constituées sur le terrain pour veiller au respect des mesures édictées dans les lieux publics.

Le ministre a précisé que la décision de fermer les salles de fête a été prise à la lumière des rapports confirmant qu’elles constituaient un foyer important de la propagation du coronavirus, réaffirmant que les contrevenants aux dispositions exigées se verront soumis au paiement d’amendes.

La Mauritanie avait pris vendredi un certain nombre de mesures pour lutter contre la propagation de la maladie dont notamment l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics, le port obligatoire des masques, la détention de carte de vaccination, la fermeture des salles de spectacle et l’interdiction d’accès des marchés aux enfants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org