Cridem

Lancer l'impression
13-01-2022

07:29

La CEDEAO cherche le soutien du président Ghazouani pour l’application des sanctions prises contre le Mali

Saharamedias - La ministre ghanéenne des affaires étrangères Mme Shirley Ayorkor Botchway, a déclaré mardi que la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest espère le soutien du président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani à propos des décisions prises à l’encontre des autorités maliennes.

La ministre qui s’exprimait à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef de l’état mauritanien, a ajouté qu’elle a fait au président un exposé sur la situation au Mali sur la base des décisions imposées par la CEDEAO aux autorités maliennes.

La ministre a ajouté que l’organisation nourrit beaucoup d’égards à l’endroit du président Ghazouani et qu’elle espérait son soutien en ce qui concerne la situation au Mali.

Ella a jouté que l’instabilité au Mali influait sur la Mauritanie en sa qualité de pays du Sahel tout comme elle impactait aussi sur les pays membres de la CEDEAO.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org